Covid19 et vie professionnelle

 

Comment poursuivre mes démarches liées à l’emploi ou à la formation professionnelle pendant le confinement?

 

Pôle Emploi

Pendant cette période, les services de Pôle Emploi restent mobilisables via le site internet ou par téléphone au 3949. L’accueil physique en agence est suspendu.
Pour obtenir davantage d’informations sur la continuité des services et obtenir une réponse à vos questions vous pouvez cliquer ici

 

Cap Emploi

Pendant cette période, les équipes de Cap Emploi restent mobilisables par courriel à l’adresse mail suivante : contact@capemploi33.org. L’accueil physique en agence est suspendu.
Si vous disposez des coordonnées de votre conseiller référent ou d’un consultant, vous pouvez le contacter directement.

 

AGEFIPH

Pendant cette période, les équipes de l’AGEFIPH restent mobilisables par téléphone au 0800.11.10.09 et via le formulaire de contact du site. L’accueil physique en agence est suspendu.

 

Hello Handicap

Hello Handicap, organise un salon de recrutement en ligne dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap. Le salon aura lieu du 27 au 30 avril 2020. Vous pourrez réaliser vos entretiens par téléphone ou par tchat selon vos disponibilités.
Pour vous inscrire, cliquez ici

 

Comment déclarer un arrêt de travail ?

 

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), dans son avis du 14 mars, a établi une liste de pathologies à risque de développer une forme sévère de la maladie COVID-19.
Les personnes relevant d’une de ces catégories peuvent prendre contact avec leur médecin traitant, ou à défaut un médecin de ville, afin qu’il évalue la nécessité de délivrer un arrêt de travail.
Il vous sera ensuite demandé de déclarer votre arrêt de travail sur le site CPAM en cas d’affection longue durée.