Vous consultez les ressources dédiées aux personnes agées. Pour les personnes handicapées vieillissantes, cliquez-ici

Pour le tourisme

L’accessibilité en un clic

Pour connaître tous les sites labellisés “Handicap et Tourisme” de France, consultez le site suivant qui répertorie les lieux selon leur accessibilité.

 

Partir en séjour adapté

Plusieurs structures/organismes proposent des séjours et des vacances adaptés aux personnes en situation de handicap. En fonction du handicap de la personne (psychique, moteur avec ou sans la présence d’un fauteuil, …), vous pouvez prendre contact avec différentes associations de séjours adaptés.

 

Vacances Répit Familles (VRF)

Public concerné : Pour tous les aidants qui souhaitent partir en vacances avec la personne aidée.

Objectif principal : Permettre à l’aidant et à l’aidé de se retrouver tout en profitant d’un accompagnement individuel et d’une prise en charge adaptée.

Missions/prise en charge : L’aidant peut partir en vacances avec l’aidé. La personne en situation de handicap est accompagnée dans le quotidien par un professionnel. Cet accompagnement permet à l’aidant de s’accorder une période de répit, tout en profitant de son proche.

Pour réserver un séjour : Il suffit de se rendre sur le site de Vacances Répit Famille, puis de cliquer dans la rubrique « Nos villages ».

La participation financière : 75 à 85 % du coût du séjour peut être pris en charge par la caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO. Pour avoir davantage d’informations, veuillez contacter le 05 57 885 885

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Par téléphone

06 82 17 42 22

Sur place

1 allée du Lac
33360 Camblanes-et-Meynac