Vous consultez les ressources dédiées aux personnes handicapées vieillissantes. Pour les personnes agées, cliquez-ici

Unité de Soins Palliatifs

Public concerné

Pour des patients atteints d’une maladie grave évolutive (qu’importe l’âge, les conditions sociales, le lieu de vie) et dont l’état de santé ne permet plus une hospitalisation classique ou qui nécessite un accompagnement important.

 

Objectif principal

La Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs (SFAP) définit les soins palliatifs comme suit : « Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou terminale. L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle ».

 

Les unités de soins palliatifs peuvent accueillir le patient sur une longue période, mais aussi sur un temps déterminé (afin que les familles puissent bénéficier d’un temps de répit et d’un soutien).

 

Démarche pour en bénéficier

L’admission dans ces unités est prescrite par un médecin. Les places étant limitées, c’est le médecin responsable de l’unité des soins palliatifs qui priorise les demandes.

 

Financement

L’Assurance Maladie prend en charge le séjour en dehors du forfait hospitalier.

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Par téléphone

06 82 17 42 22 

05 56 92 91 74 poste 209

Sur place

1 allée du Lac
33360 Camblanes-et-Meynac